Montréal, Québec, Canada
438 875-0715 demenagementransport@gmail.com
se débarrasser d’un vieux piano
Réalisations / Comment se débarrasser d’un vieux piano ?

Comment se débarrasser d’un piano droit ou à queue ?

Se séparer d'une pièce spéciale n'est pas une décision facile à prendre. Les propriétaires (généralement des particuliers) résolvent très souvent les cas suivants :

Délocalisation : le changement d'adresse implique l'intervention d'une logistique importante. Beaucoup de gens doivent y renoncer parce qu'ils ne peuvent pas le déplacer ou le transférer faute de fonds.

Pour des raisons économiques : ces articles constituent une petite fortune, en particulier si la marque de pianos est luxueuse.

Le propriétaire peut obtenir un prix avantageux après la vente

Pour des raisons sociales : les objets de collection attirent régulièrement l'attention des musées, théâtres et autres organisations spécialisées. Certaines personnes décident de faire un don à une ecole de musique, association pour que d'autres aient l'opportunité d'apprendre à jouer du piano.

Pour les réparations : comme tous les autres instruments de musique, il a besoin d'entretien et de rénovation.

Ils se produisent souvent si vous avez une mauvaise acoustique ou si vous n'êtes pas d'accord. L'humidité est également une cause récurrente. Le piano est généralement stocké dans un grenier où il sera endommagé en raison du manque d'espace dans le salon.

Pour s'en débarrasser : avouons-le, cette décision est généralement drastique, mais certaines personnes y parviennent, même si cela signifie procéder par destruction.

Le gros problème pour se débarrasser d'un piano, bien sûr, c'est la taille

En fait, la plupart des pianos sont de la même taille. Bien sûr, nous ne parlons pas de piano électronique, en particulier de synthétiseurs, mais de pianos acoustiques, qui ont une caisse de résonance et tout un mécanisme pour faire fonctionner l'appareil. Ce poids est un problème lors de la manipulation du piano pendant cette salle de stockage. De plus, son volume ne permet pas de mouvements aisés, notamment sur les escaliers de construction, qui sont souvent étroits.

Par conséquent, de nombreux pianos sont démontés lors d'un débarras pour faciliter l'abaissement. Mais le problème est qu'un piano démonté subit inévitablement des dommages et ne vaut rien s'il est revendu.

Le déménagement d'un piano à l'écocentre

Les Accros de Pianos connaissent toutes les écocentres là, où les pianos sont acceptés. Contactez-nous pour plus d'informations.

Horaire de travail
Lundi - Dimanche 08.00 - 19.00
Contactez-nous
(438) 875-0715
Estimation gratuite